Aide à l'achat, à la vente, démonstrations
L'informatique "bouge" sans cesse ! Entre votre métier et les offres matérielles et logicielles, il faut souvant faire un choix.

Conseil, veille technologique, aide à la décision

Étant indépendant des structures commerciales, ne vendant pas de matériel, mais du "savoir-faire", je peux vous aider à choisir en toute indépendance :

  • Études de prix
  • Analyses comparatives des devis de vos fournisseurs
  • Recherche de logiciels et de matériels

Etudes de logiciels, démonstrations

Etudier des logiciels... un cauchemar pour certains, une passion pour moi...

A l'usage des entreprises :

Pour faire les meilleurs choix, il est nécessaire de bien connaître le produit. Je peux étudier pour vous le logiciel et ou le matériel dont vous avez besoin, m'assurer qu'il correspond exactement à vos besoins, puis bâtir un plan de formation qui vous permettra de démarrer rapidement, sans avoir à vous mettre "les mains dans le cambouis".

Exemples de domaines d'intervention :

  • Scanners
  • Imprimantes
  • Appareils photos numériques
  • Logiciels et extensions (plug-in, XTensions...) autres que les incontournables de la PAO.

A l'usage des concessionnaires et vendeurs :

Ancien conseiller en applications, formateur et ingénieur technique Apple dans un Apple Center (La Microtec à Nantes) pendant 8 ans, spécialisé dans l'environnement "Arts Graphiques", je peux mettre mes compétances à votre service.

  • Démonstrations chez vos clients, dans vos locaux, sur vos salons...
  • Délégation de formation

Assistance préventive, dépannage, hot-line

Assistance préventive :

  • Entretien de systèmes (Mac Os uniquement)
  • Calibration d'écran, de flasheuse

Dépannage :

  • Intervention sur les logiciels
  • Diagnostics de pannes
  • Reconfiguration de systèmes

Conseil et assistance téléphoniques :

  • Par contrat ou à l'intervention